Conseils pour éloigner les guêpes et les frelons de votre domicile - Fermetures et habitat
400
post-template-default,single,single-post,postid-400,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Conseils pour éloigner les guêpes et les frelons de votre domicile

nid de guepe maison

Conseils pour éloigner les guêpes et les frelons de votre domicile

Lorsque vous profitez du beau temps de l’été et du début du printemps, vous avez peut-être remarqué qu’il y a une abondance de guêpes et de frelons qui bourdonnent dans les environs. Bien que les gens aient tendance à les détester et à les craindre, ces insectes rendent en fait un service important en tuant les parasites tels que les mouches et les moustiques. Mais personne ne souhaite voir des insectes piqueurs bourdonner autour de la maison, alors prenez ces mesures pour empêcher les guêpes et les frelons de s’installer près de chez vous.

Ne nourrissez pas les guêpes !

Les guêpes passent l’été à nourrir leurs petits et à préparer leur reine pour l’hiver. Ainsi, lorsque la fin de l’été et le début de l’automne arrivent, elles sont prêtes à se concentrer sur leurs propres besoins – qui incluent le besoin de nourriture. Si les guêpes et les frelons sont principalement des insectes prédateurs, ils sont également attirés par certains types de nourriture, en particulier ceux qui ont une odeur sucrée. Pour éviter que les guêpes ne soient attirées chez vous, assurez-vous que toute nourriture exposée est bien couverte et que les poubelles sont munies de couvercles hermétiques.

Entretenez votre maison

Les guêpes ne sont pas seulement attirées par la nourriture ; elles aiment aussi les odeurs sucrées des lotions et des parfums. Pour les empêcher de se faufiler dans votre maison à la recherche de ces odeurs, veillez à effectuer des inspections régulières de l’extérieur de votre maison, en réparant ou en comblant les trous, fissures et autres crevasses qui pourraient éventuellement abriter un nid de guêpes. Le fait de garder les gouttières dégagées peut également contribuer à dissuader les insectes. Il est également important de combler les trous des rongeurs, car les guêpes aiment y faire leur nid. De plus, assurez-vous que les moustiquaires des fenêtres sont en bon état, sans trous ni interstices dans lesquels les guêpes pourraient s’introduire.

Utilisez des leurres et des pièges

L’espèce de guêpe que la plupart des gens connaissent est très territoriale et ne construit généralement pas de nid à moins de 30 mètres d’une autre guêpe. Vous pouvez profiter de cette tendance en accrochant des nids d’appâts à différents endroits de votre extérieur pour empêcher les guêpes et les frelons de construire près de chez vous. Si vous avez déjà un problème de guêpes et que vous devez vous en débarrasser, vous pouvez acheter des pièges à guêpes dans les magasins de bricolage, ou vous pouvez facilement en fabriquer vous-même en utilisant une bouteille de soda en plastique et du ruban adhésif.

 

La rencontre d’un nid de guêpes ou de frelons peut être effrayante, des professionnels de l’éradication existent. Si vous souhaitez qu’une entreprise fiable prenne en charge l’éradication de vos nuisible, visitez ce site

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.